Geoglobe

horloge

mardi 6 octobre 2009

Interview pour www.ici-londres.com

Interview avec Enrico Macias pour http://www.ici-londres.com/fr/55/435/contenu.html


Immense chanteur populaire, il aime les filles de son pays, les gens du nord et les oranges amères. Enrico Macias donnera un concert à Londres, le dimanche 22 novembre, au Hilton Metropole Hotel.

- ici Londres : Parlez-nous de votre prochain concert à Londres.
- Enrico Macias : Je vais reprendre toute la palette des chansons de ma carrière, des premières mélodies jusqu’aux nouvelles. Il y aura des chansons en hébreu, en arabe, en espagnol, avec de la musique arabo-andalouse. Je viens avec mon orchestre de 7 musiciens que j’emmène partout dans le monde.
- ici Londres : Quelle est votre actualité ?
- E.M. : Je prépare un nouvel album, complètement original. Il m’est difficile d’en parler car cela demeure encore un peu mystérieux. Ce qui est certain, c’est que les textes et la musique vont vous surprendre. Actuellement, je suis en tournée internationale. Avant Londres, je serai au Canada. Après Londres, j’irai aux Etats-Unis.
- ici Londres : Votre public change-t-il ?
- E.M. : Oui. J’ai désormais rallié un public d’enfants et d’adolescents, qui étaient jusqu’à présent attirés par d’autres genres musicaux. Ils sont probablement séduits par mon style un peu particulier. En effet, je mets l’Occident dans l’Orient et l’Orient dans l’Occident. Je n’ai jamais fait de concessions. Je m’efforce d’ètre sincère et authentique.
- ici Londres : Quels chanteurs admirez-vous ?
- E. M. : Tout d’abord, j’admirais mon beau-père, Cheikh Raymond, chanteur arabo-andalou. Et puis j’aime Charles Aznavour, Johnny Halliday, Jean-Jacques Goldman, Mathieu Chedid.
- ici Londres : Pensez-vous avoir un successeur ?
- E.M. : Je le cherche et j’espère bien le trouver ! Dans ma tradition, il est important de passer le relais.
- Ici Londres : Vous avez été “ambassadeur itinérant” pour l’ONU. Que vous a apporté cette expérience ?
- E.M. : Cela m’a permis de bénéficier du soutien politique de chefs d’Etat pour des actions liées à l’enfance, à la paix et à la recherche visant à la guérison de maladies incurables. Ce sont des causes qui me touchent beaucoup. Il faut poursuivre ce que l’on entreprend. Il est indispensable d’aider et de faire ce que l’on peut pour améliorer les choses.
- Ici Londres : Après votre livre “Mon Algérie”, allez-vous écrire d’autres Mémoires ?
- E.M. : Je ne sais pas. Peut-être. J’ai encore envie d’expliquer certaines choses importantes, que ce soit en relation avec tout ce qui se passe dans le monde ou sur un plan plus personnel.
-Ici Londres : Qu aimez-vous à Londres ?
- E.M. : Je fais souvent des escapades dans cette ville. Je trouve qu’il y règne une grande joie de vivre. J’y ai chanté au Royal Albert Hall, dans le passé, et j’aime le public britannique qui est très cosmopolite, tout comme le public américain. Et puis j’aime Chinatown et le quartier des restaurants chinois ! J’apprécie beaucoup les plaisirs de la table !
- Ici Londres : Avez-vous un message pour votre public londonien ?
- E.M. : J’attends cette rencontre avec beaucoup d’impatience ! J’espère que la salle sera pleine d’enfants de tous pays”, unis dans une grande et véritable fraternité !

ENRICO MACIAS Dimanche 22 novembreHilton Metropole Hotel,225 Edgware RoadPaddington, London W2 Ouverture des portes : 19 h 30 ; concert à 20 h 30Box Office : 020 8201 7441/2http://www.zionist.org.uk/
Béatrice Colbrant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire