Geoglobe

horloge

mardi 27 octobre 2009

Enrico Macias adore le Québec


Interview de Daniel Coté
Pour le Quotidien (Québec)

CHICOUTIMI) Pays frisquet. Population chaleureuse. Telles sont les images qu'Enrico Macias retient du Québec, où il effectuera sa première tournée depuis sept ans. Celle-ci comprend six rendez-vous et le premier est prévu pour le 4 novembre, au Théâtre du Palais municipal de La Baie.
«J'aime beaucoup le Québec, où j'ai la nostalgie de l'accueil chaleureux qu'on m'y a réservé. Le climat est dur, toutefois, ce qui me cause de petits problèmes en ce qui touche l'entretien de ma voix. Cette fois-ci, pour la première fois, j'ai apporté une écharpe», a lancé le chanteur d'origine algérienne vendredi, lors d'une entrevue téléphonique accordée au Quotidien.

La veille, il avait participé à l'enregistrement de l'émission de télévision «Tout le monde en parle», à Montréal. Ce plateau parfois très dur pour les invités lui a accordé un traitement royal. «Ce fut extraordinaire, un grand honneur. Vous ne pouvez pas savoir à quel point l'accueil du public et de l'équipe a été favorable. L'animateur (Guy-A. Lepage) a été charmant. Il m'a permis de m'exprimer», rapporte Enrico Macias.
Lui qui fréquente le Québec depuis 1968, année où il avait été invité par le promoteur Guy Latraverse, y trouve l'écho de ses convictions les plus profondes. Représentant de la paix depuis 1980, à la demande de l'ONU, cet apôtre de l'intégration des cultures se sent chez lui, philosophiquement parlant, au pays de Gilles Vigneault. «La diversité culturelle est bien acceptée, ici. Vous êtes les champions de la tolérance», affirme le chanteur.
// La version complète du texte est disponible dans votre Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire