Geoglobe

horloge

mardi 17 novembre 2009

un peu de nostalgie

Le quotidien de 1968 sur le site tempsreel.nouvelobs.com

Enrico Macias à l'Albert Hall de Londres en 1968

NOUVELOBS.COM 21.04.2008 07:04

Le chanteur français a déclenché l'enthousiasme en chantant des tubes comme "Mon cœur d'attache" ou "Les filles de mon pays", marqués de nostalgie.

Le chanteur Enrico Macias s'est produit dimanche 21 avril à l'Albert-Hall de Londres. La célèbre salle de spectacle a accueilli des expatriés mais pas seulement: le chanteur d'origine algérienne a également un public britannique. Il a même tenté de dépasser la barrière de la langue en prononçant quelques mots en anglais.
Enrico Macias a chanté des tubes comme "Mon cœur d'attache" et "Les filles de mon pays" qui traduisent la nostalgie de sa terre d'origine.
Depuis quatre ans, le chanteur connaît un très grand succès national et international. En 1966, cent vingt mille moscovites étaient venus l'écouter au stade Dinamo dans la capitale soviétique et cette année, à New York, il a fait salle comble au Carnegie Hall.

3 commentaires:

  1. Je n'ai plus en ma possession le livre qu'Enrico avait écrit en 1982 (date incertaine) dans lequel il relatait son passage à Moscou et les impressions que lui avaient laissées son séjour dans ce pays.
    Ce qu'il écrit à cette époque sur l'impossibilité qu'un tel régime perdure est prémonitoire de ce qui s'est passé plusieurs années plus tard dans les pays d'Europe de l'est.

    Claudius

    RépondreSupprimer
  2. J'espère sincèrement, Enrico préféré de tous,
    un jour à entrer sur le sol natal
    sentir l'amour de leurs concitoyens.
    Je crois en la bonté.
    N'importe qui serait fier de rencontrer cet homme.
    L'esperance, il faut maintenir.
    Si nous pouvons aider avec nos voix?
    Varta
    /Please,excuse me for all the mistakes./

    RépondreSupprimer
  3. Varta, votre Anglais est parfait! Amities, Sandra (USA)

    RépondreSupprimer